Accueil > INFOS POLLUANTS > Polluants chimiques > Retardateurs de flammes

Retardateurs de flammes

Ce sont ces substances qu’on ajoute à certains produits de consommation pour réduire leur capacité de propager le feu. Louable initiative en soi, oui mais...




Derniers articles

  • Des déchets toxiques dans les plastiques recyclés !

    12 décembre, par Etienne

    Sur le très bon site de Générations futures, des retardateurs de flamme bromés et des dioxines bromées ont été retrouvés dans des jouets pour enfants, fabriqués à partir de déchets électroniques recyclés. L’article fait référence à une étude intitulée « Soupe toxique : des dioxines dans des jouets en plastique ». Elle montre des niveaux inquiétants de dioxines bromées (PBDD/Fs) très toxiques dans huit jouets et une pince à cheveux en plastique, fabriqués à partir de déchets électroniques recyclés. L’article (...)

  • Les retardateurs de flamme bromés

    7 août 2012, par Etienne

    Nous reprenons ici un article paru sur notre blog. Nous vous en parlions déjà l’année passée , les retardateurs de flamme inquiètent ! Pour preuve : l’agence américaine de protection de l’environnement (US EPA) a annoncé le 17 juillet vouloir lancer une grande enquête sur les retardateurs de flamme. Dans le même temps, la commission responsable de la sécurité des consommateurs appelle le législateur à prendre des mesures pour limiter la présence de ces produits chimiques dans des biens de grande (...)

rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be



logo Espace Environnement et Wallonie