Saviez-vous qu’en Belgique, tous les revêtements de sol, ainsi que leurs produits de fixation et de protection répondent à une règlementation sur le taux d’émission des Composés Organiques Volatils (COV) ?
A lire aussi : Qu’est-ce que les composés organiques volatils ?
Pour être mis sur le marché belge, chaque matériau et produit visé par la règlementation doit répondre aux exigences de l’arrêté royal du 8 mai 2014 (Arrêté royal établissant les niveaux seuils pour les émissions dans l’environnement intérieur de produits de construction pour certains usages prévus), fixant les niveaux seuil de plus de 180 COV pour les produits et matériaux de revêtement de sol. Dès lors que les niveaux seuils sont franchis, le produit ou matériau ne peut pas être vendu sur le marché belge.
Si la ventilation est une solution pour diminuer l’exposition des habitants aux polluants, agir à la source est évidemment plus efficace. Mais que cela ne nous dispense pas pour autant de veiller à un bon renouvellement de l’air intérieur car il y a d’autres sources de pollution, ne fut-ce que la vapeur d’eau à la base des problèmes de condensation.
Retrouvez toutes les infos liées à cette règlementation sur le site de Buildwise
rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be