(2 %)
(2 %)
(2 %)
(1 %)
(1 %)
Le système endocrinien est le chef d’orchestre du bon fonctionnement de notre organisme. Il sécrète des hormones qui contrôlent notre croissance, le développement des caractères sexuels, la reproduction, la faim, l’humeur...
Les perturbateurs endocriniens (PE), substances naturelles ou synthétiques, perturbent ce système et induisent des effets néfastes sur notre organisme et celui de nos descendants.
[**Où les retrouve-t-on ? Comment les éviter ?*]
2 experts ont répondu à ces questions dans un live Facebook du 26/05/21 : Dr Odile Bagot, gynécologue, blogueuse sous le pseudonyme Mam Gynéco et autrice du livre "Pertubateurs endocriniens : la guerre est déclarée !", ainsi que le pédiatre Arnault Pfersdorff, auteur du livre "Votre enfant de 0 à 16 ans".
Le premier conseil que donne le pédiatre Arnault Pfersdorff est de se renseigner auprès d’un professionnel qualifié (médecin, pédiatre, gynécologue...). En parallèle, privilégier l’alimentation bio, utiliser des contenants en verre, lire les étiquettes des produits cosmétiques et de nettoyage pour repérer les substances problématiques, aérer la maison... sont autant de petits gestes qui peuvent être mis en place pour éviter l’exposition aux PE.
Pour plus d’infos, visualisez le webinaire complet via ce lien.
rue de Montigny 29 - B 6000 CHARLEROI (Belgium) - + 32 (0)71 300 300 - sante-habitat@espace-environnement.be